Mon animalité sacrée.

Trouvée au fil de mes errances, sous le sceau du destin, d’initiations aux illuminations.

Comme en ce jour de juillet 1985 en compagnie d’un sorcier sur les hauts plateaux andins, aux USA en 2007 quand je découvris l’esprit cheval chez des Nez Pierced, comme en Afrique centrale dans l’ombre des hommes léopard ou du culte Bwiti, mais encore en mai 2015 à &alem ou bien dernièrement en juin 2017 en Etrurie. Là, au cœur d’une nécropole ce fut une révélation et tout fit sens.

Cette absolue nécessité vitale de dessiner sur tous formats comme possédée par un esprit ancien. Puis à partir de travaux documentés en étruscologie je me suis créée un univers d’un au-delà interprété. L’œuvre picturale illustre ma performance du rituel de revitalisation et ma mythologie. Cibler l’invisible, l’indicible et l’offrir en visions et en actions. Chasser l’ombre fulgurante du chien de la mort. Je suis dans ma transe l’esprit cheval, celui qui guide l’anima des défunts au-delà de la porte des enfers. Je suis l’esprit de la terre, de l’eau, du feu et de l’air. Je suis trinité, homme, femme, cheval. L’esprit de la vie qui embrase et qui danse. Mon travail est une offrande, un sacrifice aussi aux divinités de la nature mais surtout un plaisir. En cela j’incarne la belle, douce et si courte vie. Tout en moi est expression d’un désir de vie, d’absolu et de beauté qui transcende l’humain divisé. Poésie, performances et dessins. Toujours mouvants, toujours vivants.

Mes triptyques composés de panneaux de 150×100 ou d’un panneau central de 150×100 et deux 75×100,de lignes claires de la bande dessinée belge, d’arts premiers aussi sont inspirés à l’origine des décors des buccheros et vases en terra cotta étrusques à figures noires et rouges

Categories:

Tags:

One response

  1. Merci Karen !
    J’entre ici dans un conte une sacralisation de cet anima cheval
    Réminiscences…tu fais danser les images figées des mythes qui nous constituent avec cet imprévisible cheval qui façonne encore notre imaginaire et ressurgi dans nos rêves …
    Femme cheval humanimaloïde ou inframorphose…Comme tu as raison de souligner dans le sens de peindre et tes peintures dansent aussi, cet animal totem qui fait tellement corps avec l’être humain!! Merci à toi de faire revivre cette civilisation étrusque oubliée c’est magnifique. Tu donnes le sentiment d’avoir parcouru toutes les routes du monde …Bonnes aventures!!!
    Rose Séléné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *